La gamme des bleus :

gamme_des_bleus.jpg La mer, le ciel, les gris-bleuté de l'ardoise, du granit,le bleu sombre des schistes de Lohéac, les bleus dans les huisseries des maisons de la baie…Et bien-sûr, le "bleu-vert émeraude", un "bleu verdoyant" caractéristique de la côte à laquelle elle donne son nom.
Télécharger les codes couleurs





La gamme des verts :

Gamme_des_verts.jpg Vert éclatant des bocages, des haies, des bois,des forêts, des vallées, des allées d'arbres,vert fluo des champs au printemps, des golfs en bord de baie, de la Rance, vert glauque de la Vilaine, vert irisé des vasières, vert foncé des pins sur la côte,des palmiers, des arbres du Thabor, bleu-vert de la mer, vert-rose des schistes de Saint-Just, des rectangles de choux, poireaux, oignons de la ceinture dorée, etc.
Télécharger les codes couleurs

La gamme des gris/beiges :

gammedesbeiges.jpg Les gris, jusqu'aux noirs, une couleur dominante et identitaire. L'ardoise et les schistes noirs du Grand Fougeray...Le gris parfois"plombant" du ciel, adouci par la gamme lumineuse des beiges. Pierre calcaire des façades rennaises, beige-rosé des crépis à la chaux, beige doré des céréales à paille, blé, orge, avoine, beige clair des bancs de sable, beige doré du sable mouillé, de la lande, des dunes, terre blanche dans le polder de la Baie.
Télécharger les codes couleurs

La gamme des jaunes/oranges/bruns :

Gamme_des_jaunes-oranges-bruns.jpg La très riche gamme des jaunes et des ocres,sur de multiples supports (végétation, différents matériaux de construction, etc.) : une couleur plus présente dans l'Ille-et-Vilaine que dans le reste de la Bretagne. Jaune d'or des ajoncs, de la bauge, jaune éclatant des genêts, des champs de colza, des cytises, des boutons d'or. Ocre jaune du champignon sur la pierre et l'ardoise, jaune cuivré du cidre. Ocre des schistes, des boiseries comme à Vitré. Ocre-brun de la terre grasse des champs labourés. Et la couleur si dorée des kouign-amann...
Télécharger les codes couleurs

La gamme des rouges :

Gamme_des_rouges.jpgLe schiste pourpre de la forêt de Brocéliande,le rose des grés, celui des bruyères, des camélias... Et ce ton si particulier des bois peints et délavés par le soleil et la pluie. Le rouge énergique d'une équipe de foot, le rouge éclatant et audacieux d'un vitrail.
Télécharger les codes couleurs







Le duo noir et blanc : les couleurs-emblèmes du drapeau breton, reprises par la marque Bretagne.

Le_duo_noir_et_blanc.jpg La force de l'identité bretonne qui fédère, rassemble et intégre. Un très fort sentiment d'appartenance de notre département à la Bretagne confirmé par les conclusions du portrait identitaire. l'Ille-et-Vilaine porte en elle les principaux signes et symboles de la Bretagne : paysages, climat, patrimoine, savoir-faire, cuisine et aussi dynamisme de l'économie, excellence de ses entreprises et services...Et aussi Rennes et son Parlement, symbole majeur. Enfin, le caractère de ses habitants en particulier la tenacité, l'esprit d'entreprendre, le sens du collectif, l'amour du sol natal, l'attachement à l'indépendance et à la liberté...

Adhérez à la charte de la marque Haute Bretagne et téléchargez les fichiers prêts à l'emploi pour vos supports de communication.