Le code de marque : à quoi sert-il ?

­

L’objectif du code de marque est de renforcer l’attractivité du département à l’extérieur de ses frontières. Il est aussi de mieux promouvoir les marques et les produits de tous les acteurs, institutionnels et privés, installés en Ille-et-Vilaine.

A l’image de la démarche initiée par les destinations les plus dynamiques dans le monde actuellement, le code de marque de l’Ille-et-Vilaine regroupe les « signes » emblématiques (mots, symboles graphiques, couleurs…) qui caractérisent l’identité de notre département et de ceux qui sont les plus efficaces pour le promouvoir. Ces signes emblématiques sont des outils qui, ensemble ou séparément, servent l’image de notre département. Ces outils sont complétés de recommandations et de conseils pédagogiques que chacun pourra utiliser facilement sans dénaturer sa propre communication. Il vous suffit ensuite de choisir les signes qui valoriseront le mieux votre message et votre offre.

La marque « Haute Bretagne » est susceptible d’être partagée par tous. Elle décline, pour l’Ille-et-Vilaine, la démarche de la marque « Bretagne », avec laquelle elle partage les mêmes valeurs et un univers graphique cohérent. Elle permet au département d’affirmer son caractère et sa personnalité au sein de la Bretagne.
Cette démarche permettra de valoriser nos atouts, ceux d’une Bretagne accessible, ouverte, dynamique, créative et harmonieuse. Une Bretagne singulière que ses habitants façonnent chaque jour.