Le positionnement marketing de l'Ille-et-Vilaine et l'économie

­

Dans l’économie, faire de « Haute Bretagne Ille-et-Vilaine » le symbole de la nouvelle Bretagne économique c’est la définir à la fois comme une Bretagne moderne et performante et comme la Bretagne de demain ; celle où tout se passe et où se construit la « nouvelle économie de la Bretagne« .

• Une Bretagne très proche et très accessible, territoire carrefour au cœur du Grand Ouest
• Une Bretagne d’entrepreneurs où le personnel est formé, reconnu comme fidèle, travailleur et sérieux, avec le goût du travail bien fait
• Une Bretagne performante, dynamique et innovante, une Bretagne d’avenir qui possède un « esprit high-tech dans tout »
• Une Bretagne en croissance, autour des universités et des labos
• Une Bretagne à la qualité de vie reconnue, au climat sain et tonique « où il fait bon vivre » qui réconcilie qualité de vie et développement, tradition et modernité, culture et sports, campagne et mer, patrimoine historique et patrimoine naturel
• Une Bretagne « vivante » et en pleine croissance de population avec un bassin d’emploi important, un dynamisme démographique élevé
• Une Bretagne humaniste et solidaire, respectueuse de l’engagement personnel et des vertus du dialogue où les habitants disent valoriser le goût du consensus et le sens de la mesure.

Promesse entreprises Le meilleur endroit pour s’implanter et s’épanouir dans le Grand Ouest et en Bretagne