Portfolio de la marque Haute Bretagne
Portrait de l’Ille et Vilaine

Bretons dans l'âme, ils expriment un tempérament tout en nuance, équilibré et vivant. Hauts-Bretons, ils partagent avec leurs voisins, le sens du collectif, de la liberté, du travail et de la solidarité.
Portes frontières des marches de Bretagne, le département incarne une personnalité à la fois imprégnée de culture gallèse et de modernité.
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« BRETONS ET… » DANS LE CARRÉ ROUGE…
Contrepoint du titre ou du visuel, il peut donner l’occasion d’un regard décalé sur nous-mêmes. • Le choix du second mot dépend de votre message ou des valeurs que vous souhaitez exprimer. Impertinence et humour sont les bienvenus quand le message le permet.
• Utilisé au singulier ou au pluriel, en fonction du contexte.
->Le carré rouge « Breton et » s’intègre très facilement dans les mises en page
Application sur un fond
• Le carré rouge, forme fermée, présente l’avantage de pouvoir s’appliquer sur n’importe quel fond.

->Emplacement
• Dans le cas d’une mise en page à bord perdu, la réalisation du document d’exécution nécessite le prolongement du carré rouge de 5 mm à l’extérieur du bord de page (« la coupe »).
• Veiller à réserver un espace égal à la moitié de la hauteur du carré en haut ou en bas des formats. (Mêmes pratiques que pour la marque partagée).
->Combinaison possible
• Les bandes et le carre
->Contraintes de lisibilité
Veiller à adapter la dimension de la marque au support (format, qualité du papier, qualité de l’impression) pour assurer une bonne lisibilité (voir utilisations dans les pages exemples).
• Dimension minimale recommandée : 12 mm