Portfolio de la marque Haute Bretagne
Portrait de l’Ille et Vilaine

Bretons dans l'âme, ils expriment un tempérament tout en nuance, équilibré et vivant. Hauts-Bretons, ils partagent avec leurs voisins, le sens du collectif, de la liberté, du travail et de la solidarité.
Portes frontières des marches de Bretagne, le département incarne une personnalité à la fois imprégnée de culture gallèse et de modernité.
➚ Télécharger le portrait identitaire de l'Ille-et-Vilaine (.pdf - 222 MB)
Les documents de l’office de tourisme de Cancale, partenaire de la première heure…
Brocéliande; la marque se décline aussi sur la papeterie. Ici l’esperluette en transparence.
Les logos de la régie départementale des transports illevia et de l’Institut en santé agro-environnement ont été créés par le Service PAO du Conseil général. Ils s’inspirent à la fois de la charte graphique du Département et de la marque Haute Bretagne.
La marque Haute Bretagne parcourt aussi les mers. Ici, avec Gilles Lamiré lors de la dernière Route du Rhum.